Are You Gonna Be My Girl ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanessa Parker

Vanessa Parker


Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27

6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] Empty
MessageSujet: 6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman]   6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] EmptyLun 1 Mar - 1:17

C'était le soir, quand même assez tard. La plupart du monde étaient partis dans leurs résidences. Je revenais d'aller voir l'une de mes profs. Elle m'avait demandé de passer dans son bureau pour me parler. Elle avait bien dit pour me PARLER. Mais non! Madame m'avait crié dessus pendant au moins dix minutes. Je ne portais sois disant pas assez attention à ce qu'elle disait pendant les cours. Mais c'était pas ma faute si c'était pas interessant. Je lui avais dit que les sciences humaines ne m'interessaient pas du tout. Je lui avait même demandé le droit de changer mon domaine d'études. Elle m'avait répondu bêtement que mon père donnait une généreuse somme d'argent à l'école pour que j'étudies en sciences humaines et que j'aille loin dans la vie. Je maudissai mon père en silence.

Quoi qu'il en soit, je sortis de son bureau et marchai à grands pas, tête baissée, vers la sortie. Je passai devant les salles de cours et grommelant. Perdue dans mes pensées, je ne me rendis pas compte qu'une douce musique sortait d'une des classes. Une personne jouait de la guitare. Mais je ne l'aurais jamais su si je n'avais pas par mégarde fonçé dans la porte ouverte.

Je levai la tête et c'est alors que j'entendis la musique provenant de la salle à côté de moi. JE jetai un coup d'oeil à l'intérieur. Une fille jouait de la guitare. Assise seule sur une chaise, elle grattait doucement les cordes de son instrument.

Je la voyais de dos. Elle était assez petite et avait de longs cheveux d'un beau brun fonçé, presque noirs. Son sac et ses autres affaires étaient plaçées par-terre, près d'elle.

Je restai un moment à la regarder puis me décidai enfin à entrer. Je fis le moins de bruit possible, pour ne pas la déranger pendant qu'elle jouait. Je m'assis près d'elle, toujours sans faire le moindre bruit et me laissai bercer par la douce mélodie.

Lorsque l'inconnue se décida enfin à arrêter de jouer, je me levai et m'approchai d'elle encore plus.


- Tu joues très bien tu sais..?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Portman

Amelia Portman


Messages : 39
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 32
Localisation : Here I am.

6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] Empty
MessageSujet: Re: 6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman]   6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] EmptyLun 1 Mar - 2:59

    Je dois avouer, après 2 jours de cours, je ne regrettais vraiment pas mon choix. Harvard pouvait bien avoir l’air en état de décomposition lorsque tu te promènes dans les corridors, mais c’est une école merveilleuse. Toute son histoire, les activités, même les profs! J’apprécie chaque instant passé en classe, surtout quand vient le temps de jouer ou de chanter. C’est bien la première fois que je le dis mais, j’aime l’école. C’est peut être la dernière fois que je le dis aussi. Alors graver cela dans votre mémoire. J’ai bien peur qu’Amelia Portman, la jeune fille qui mettait le bordel dans son lycée avec ses plans tordus et ses idées malicieuses avait fait place à Amelia, une fille sage comme une image qui écoute pendant ses cours attentivement. Mais attention, cela ne veut pas dire que hors des classes, je ne me permets pas de m’amuser...

    En ce moment, j’étais assise dans la cafétéria, entrain de manger mon super club-sandwich. Sérieusement, la nourriture de l’université surpassait de loin celle du lycée. J’adorais presque le fait que mon pain soit moelleux dans ma bouche, que mon bacon soit croustillant et mes tomates soient salées juste assez. Je croquai dans mon sandwich puis recommençai à écrire sur ma partition. J’avais presque finis l’accompagnement de ma chanson. Presque… il ne me manquait que la fin. Je tapai la mesure sur la table au bout de mes doigts. Je me mordis la lèvre en essayant de trouver la mélodie finale. Ma concentration fut félicitée par quelques notes qui surgirent dans mon esprit. Je m’empressai de les transmettre à la page qui se tenait devant moi à l’aide de mon stylo.


    J’engloutis rapidement la dernière bouchée de mon repas puis mis ma partition dans mon sac. Je le balançai sur mon épaule et me levai pour me dirigeai jusqu’à ma résidence. Je saluai d’un petit sourire toute les personnes que je reconnaissais, qui était dans mon cour ou non, et répondis au bonjour des personnes que je n’avais jamais vu mais qui visiblement me connaissait. C’est ce qui m’avait surprise le plus dans cet établissement, à peine étais-je arriver que des personnes m’appelaient par mon prénom. Mais je me suis habitué à la longue, et m’a fait réfléchir au fait que peut être qu’une des personnes que je salue par politesse ignorent totalement qui je suis. Bah, je m’en fou. Ça ne serrait pas la première fois dans ma vie que j’aurais l’air folle.

    Je glissai ma main dans ma porte lorsque j’arrivai en face de la porte 69.J’en sortis une petite clé que je mis dans la serrure pour déverrouiller ma résidence. Je ne restai pas à cet endroit très longtemps, le temps que prendre ma guitare et j’étais repartis. Le nouveau défi, trouver un endroit calme où je pourrai vérifier la justesse de ma composition. Je fermai la porte derrière moi puis me dirigeai à nouveau vers les corridors de l’école. Je les arpentai pendant un bon moment avant de me retrouvai dans le couloir des classes. Si je me souvenais bien, un des professeurs laissait toujours sa porte ouverte, libre à qui le veut de s’infiltrer dans le local pour faire ce que bon lui semblait.

    M’assurant qu’il n’y avait aucune personne aux alentours, je commençai à jouer avec toute les portes de poignée qui ce trouvait sur mon passage. J’allais bientôt me décourager quand l’une d’elle céda enfin sous ma main. Je poussai lentement la porte puis allumai la lumière. J’étais seule, ce qui était géniale, c’était calme, ce qui l’était encore plus. Je poussai l’une des chaises devant moi, laissai tomber mon sac à mes pieds puis m’assis sur mon banc. Je sortis ma partition pour la déposer sur un chevalet qui se trouvait devant moi. J’ouvris l’étui de ma guitare et en sortit doucement l’instrument. Je la déposai sur mes genoux et mit la courroie autours de mon cou.

    Je plaçai mes doigts sur les cordes pour former mon accord puis laissai ma main droite gratter les cordes. Un sourire se forma sur mon visage lorsque la mélodie emplis la pièce. Parfais. Elle allait parfaitement avec les paroles et le sentiment que je voulais faire passer. Je fredonnai doucement les paroles dans ma tête pour accompagné ma guitare acoustique tout en fixant la feuille devant moi, espérant ne pas me tromper dans mes notes. Je finalisai la mélodie du dernier accord en soupirant, un grand sourire aux lèvres. J’étais fière de moi et ça devait bien être la première fois.

    Je sursautai lorsqu’on m’adressa la parole. Stupide que j’étais, je m’étais encore plongé dans ma bulle, comme à chaque fois que je jouais d’un instrument. Je tournai la tête vers mon interlocutrice et lui sourit à son compliment. Je passai une main dans mes cheveux et la détaillai brièvement. Brune comme moi mais visiblement plus grande.


    -Merci, on me la dit quelque fois…

    Si on enlève mes parents et mes amis, car on c’est très bien que notre entourage ne dit ça que pour nous faire plaisir et nous encourager, seulement 2 personnes me l’avaient dit. Elle et mon professeur en m’entendant jouer pour la première fois. Disons que je n’aime pas trop me présenter en public, alors seulement quelques personnes privilégier on pus m’entendre jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa Parker

Vanessa Parker


Messages : 19
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 27

6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] Empty
MessageSujet: Re: 6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman]   6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] EmptyMer 3 Mar - 20:47

Elle sursauta lorsqu'elle m’entendit parler. Je pus enfin voir son visage. Elle était pas trop moche, c'est certain. Elle avait le teint assez foncé, comme bronzé, et les yeux bruns foncés, un genre de couleur noisette. Elle était même plutôt belle.

Trop occupée à la détailler, j'en vins presque à oublier qu'elle avait répondu à ma remarque. Je m'empressai donc de trouver de quoi lui répondre, à mon tour. Eh oui, sa marche comme ça ! Une personne parle, ensuite c'est à l'autre, pour enfin revenir à la première. On appelle ça communément une 'conversation'. Pour ceux qui ne comprennent toujours pas ce que ça signifie, la définition de conversation c'est: entretien libre, échange de propos de façon familière. Et pour ceux qui ne comprennent toujours pas, vous êtes des cas désespérés. Quoi qu'il en soit...


- Je suis Vanessa Parker, et, tu es?, dis-je en lui tendant la main.

Eh oui, au début d'une conversation, il est parfois bon de se présenter. Parce qu’habituellement, on ne parle pas à des inconnus. Mon père me l'a assez répété dans mon enfance, il fallait bien que ça serve à quelque chose!

En tout cas, tout ça pour dire que l'important, avant tout, c'est de se présenter.

Je me rappelle, une fois, enfant, avec mon ami il y avait eu un temps où on ne faisait que des listes. QUE DES LISTES. Listes d’épicerie, listes de choses à faire et autres listes de toutes sortes. Je suis consciente que personne ne veut le savoir, je disais juste ça parce que j’en avais faite une liste des étapes d’une conversation. Mais, c’est pas important. Reste plus qu’à attendre qu’elle me réponde pour lui répondre à mon tour. Parce que c’est le but d’une conversation, ne l’oublions pas.


[HJ : Désolé, c’est vraiment poche mais je n’avais pas du tout d’inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] Empty
MessageSujet: Re: 6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman]   6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 septembre >>Rencontre [PV: Amelia Portman]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miiss Portman [TERMINER]
» 2 Septembre. [N'importe qui ^^ ]
» 2 septembre. [PV Olivier]
» 4 Septembre. [PV Adam]
» 1er septembre [PV Lexie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Are You Gonna Be My Girl ? :: Are you gonna be my girl :: L'école :: Les salles de cours-
Sauter vers: